Merveilleuses excursions en Haut-Engadin

Merveilleuses excursions en Haut-Engadin

La région de vacances vous enthousiasme grâce à sa diversité et ses extrêmes. Pour d’inoubliables séjours de vacances et pour chaque budget se prêtent les excursions en train, calèche, à cheval, en hélicoptère, bateau ou voiture.

En Bever commence le chemin des contes de fées vers Spinas. Un itinéraire culte qui mène en remontant le cours de la rivière à 6 différentes stations. Au fond de la vallée invite l’auberge Spinas à la dégustation de spécialités de l’Engadin. Et pour le chemin du retour, vous pouvez louer la calèche.

Pour une découverte agréable des versants de la vallée, nous vous conseillons une romantique promenade en calèche. Que ce soit la journée ou en soirée, vous profitez de la beauté des paysages. Arrivé à destination, vous pouvez alors savourer  les merveilles culinaires avant de prendre le chemin du retour. Promenades en calèche vers: Val Roseg, Val Flex et Val Bever.

Ils sont généreux, fiables et se déplacent avec sécurité: les chevaux de l’Engadin River Ranch (exploitation biologique avec élevage sous la mère) sont le calme en personne et se prêtent parfaitement à des ballades tout en détente dans le merveilleux univers des montagnes. Même les débutants sont les bienvenus.

Avec la voiture, le car postal ou le train, vous enrichissez votre séjour d’excursions dans le val Poschiavo (marmites glaciaires de Cavaglia, village historique de Poschiavo, Tirano avec le Palais Salis) ou en Basse-Engadin avec ses magnifiques villages intacts comme Guarda, Ardez ou Sent. Via le col de l’Ofen, vous atteignez Müstair et son célèbre monastère, classé au patrimoine culturel de l’UNESCO. Vous connaissez le val Bregaglia? Non? Mais vous connaissez certainement son enfant le plus célèbre: Alberto Giacometti. Ses sculptures suscitent des sommes astronomiques sur le marché de l’art. Le val Bregaglia est une petite vallée escarpée et profonde des Alpes du sud. Sur les deux versants de la vallée s’élèvent plusieurs sommets à plus de 3000 mètres. La différence d’altitude atteint presque 1500 m sur seulement 30 km. La partie haute du canton est celui des Grisons.

Le plus haut bateau de ligne d’Europe traverse le lac de Sils: il fait escale à Plaun da Lej et Maloja et passe devant des lieux chargés d’histoire comme la presqu’île de Chastè. L’agréable circuit en bateau dure environ 40 minutes.
  • MG_3440-836.jpg
  • engadin-river-ranch-836.jpg